Suivez nous sur - Fb / In / Ln

Vers le bas

Protégez le réseau d’eau potable de votre bâtiment et de votre quartier en installant un dispositif antirefoulement.

Charbonneau, votre fournisseur certifié pour l’installation, l’entretien et la certification de ce dispositif.

L’installation et l’entretien d’un DAr est une responsabilité

Tous les propriétaires de bâtiments résidentiels et commerciaux, à l’exception des immeubles résidentiels de moins de 9 logements, et de moins de 3 étages, doivent se conformer à la loi qui oblige à installer un DAr à tous les endroits où il y a un risque de contamination de l’eau potable, dont à l’entrée d’eau de votre bâtiment. Un entretien annuel de ce dispositif par un vérificateur certifié est également obligatoire.

Si vous ne vous conformez pas à cette loi, vous risques d’être tenu criminellement responsable en cas de contamination de l’eau potable, et vous devrez débourser les frais de décontamination du réseau d’eau potable du quartier.

Consultez la loi CSA b64.10 sur le site de la Régie du bâtiment du Québec.

Vous avez reçu un avis de la RBQ? Contactez-nous dès maintenant pour discuter de vos besoins!

Il y a pleins de bonnes raisons de choisir Charbonneau pour l’installation, la vérification et la certification de votre dispositif

Une expertise d'exception

Une main-d’oeuvre qualifiée

Un service rapide et courtois

On a tous le désir de poursuivre nos activités quotidiennes sans avoir à gérer une situation de contamination du réseau d’eau potable.

Travaillons ensemble au bien-être de la collectivité.

Parce que l’eau potable est un élément qui nous concerne tous…

Installez votre dispositif antirefoulement dès aujourd’hui!

On se protège et on protège les autres

En installant un dispositif mécanique constitué de deux clapets destinés à protéger le réseau d’alimentation en eau potable, on protège réseau d’eau des familles du quartier, des écoles primaires, des restaurateurs, et de l’ensemble de la communauté.

Sang de poulet, eaux usées, acide nitrique, silicone, assouplissement, produits chimiques, résine sont tous des éléments qui se sont retrouvés dans le réseau d’eau potable de certains secteurs à cause d’un DAr absent ou déficient…