Follow us on - Fb / In / Ln

Scroll down

Strong leadership

Our CONSTRUCTION division is a proven Quebec leader in building mechanical systems. The division’s portfolio includes numerous public facilities across the city, meaning we have the resources necessary to deliver all kinds of projects. Whether it’s a hospital, an academic institution, a shopping centre, a condo tower, or a heavy industrial tower, clients can depend on us to deliver projects that are all-around impeccable. Since day one, this division alone has completed more than 1,000 projects for a diverse industry portfolio.

A reputation that precedes us

Our CONSTRUCTION division executes turnkey plans and projects alongside general contractors, engineers, architects, and sometimes the owners themselves. In the industry, we’re recognized for how quickly we can mobilize our workforce, which translates to us meeting major project deadlines. The key projects we’ve delivered in the past are evidence of our ability to remain responsive and get creative when it comes to designing complex projects that present unique challenges. With our far-reaching experience, it’s difficult to surprise us.

Lifelong learning and technology that benefits clients

Beyond design, our teams need to possess finely honed knowledge and skills to deliver the various projects we do. That’s why we maximize technology to minimize error and limit unnecessary delays. Our company culture strongly values coaching, continuing education, and skills upgrading.

Discover our achievements

With a track record that reaches back more than 100 years, Charbonneau is the industry leader in plumbing, heating, and air conditioning in Greater Montreal and its surrounding areas. From shopping centres to skyscrapers, new constructions to renovations, the team’s diversified service offering—CONSTRUCTION, SERVICES, ENERGY, DISTINCTION—delivers institutional, private, multi-tenant, and residential projects.

Suivez nous sur - Fb / In / Ln

Vers le bas

Un leadership fort et solide

Le leader en matière de mécanique du bâtiment de notre entreprise est incontestablement notre division CONSTRUCTION. En effet, avec à son actif, un grand nombre d’installations publiques au sein de la métropole, cette division a les effectifs pour livrer tous les types de projets. Qu’il s’agisse, d’hôpitaux, d’établissements scolaires, de centres commerciaux, de tours à condos, ou d’industriel lourd, la clientèle sait qu’elle peut compter sur l’expérience et l’expertise de l’équipe pour livrer des projets impeccables en tout point. Depuis ses débuts, à elle seule, cette division a réalisé plus de 1000 projets dans des domaines très variés.

Une réputation qui nous précède

De concert avec les entrepreneurs généraux, les ingénieurs, les architectes ou directement avec les propriétaires, la division CONSTRUCTION propose des plans et des projets clés en main. Dans l’industrie, nous sommes reconnus pour la mobilisation de nos effectifs, ce qui nous permet de réaliser des projets majeurs dans le respect des délais. De plus, grâce à toute l’expérience que nous avons acquise à travers les années, nous avons pu démontrer notre capacité à être réactif et créatif dans la conception de projets complexes aux enjeux singuliers.

La formation continue et la technologie au profit du client

Au-delà de la simple conception, nos équipes doivent avoir des connaissances et des compétences aiguisées pour livrer nos différents projets. C’est pour cette raison que nous maximisons la technologie avec l’objectif de diminuer la marge d’erreur et de limiter les délais supplémentaires inutiles. De plus, notre culture d’entreprise encourage fortement le coaching, la formation continue et la mise à niveau des compétences.

Découvrez nos réalisations

Dans le Grand Montréal et ses environs, Charbonneau demeure le chef de file dans le domaine de la plomberie, du chauffage et de la climatisation avec à son actif plus de 100 ans d’expertise. Par ses services diversifiés – CONSTRUCTION, SERVICES, ÉNERGIE, DISTINCTION – l’équipe intervient sur des projets institutionnels, privés, multilocatifs et résidentiels pour la réalisation d’immeubles tels que des gratte-ciels ou des centres commerciaux, qu’il s’agisse de construction neuve ou de rénovation.