Suivez nous sur - Fb / In / Ln

Vers le bas

Questions fréquemment posées
FAQ

Quelles sont nos spécialités?

Nous sommes une équipe spécialisée en mécanique du bâtiment, consultez la section expertise de notre site web : plomberie.com/expertise, ou encore le site de la régie du bâtiment afin de connaitre nos catégories et sous-catégories de licences.

Quelles sont vos adresses?

Nous avons deux bureaux :

Montréal : 1955 Rue Cabot, Montréal, QC H4E 1E2

Laval : 3000 Montée Saint-Aubin, Laval, QC H7L 3N8

Comment postuler chez nous ?

Nous avons constamment plusieurs postes d’affichés. De plus, nous sommes toujours ouverts aux candidatures spontanées, consultez la section emploi de notre site internet si vous désirez travailler avec une équipe gagnante ! plomberie.com/recrutement >

Quelles sont vos heures d’ouverture ?

Notre service d’urgence est disponible 24/7 en composant le 514-766-3531. Nos bureaux de Laval et Montréal sont ouverts de 8 h à 16 h du lundi au jeudi et de 8 h à 12 h les vendredis. Nous sommes fermés tous les jours entre 12 h et 13 h.

J’aimerais avoir une soumission pour des services de plomberie et/ou de chauffage ?

A) Si vous désirez réaliser une installation de plomberie ou de chauffage et que vous possédez déjà des plans, contactez directement Benoît Malouin à l’adresse suivante : bmalouin@plomberie.com

B) Si vous désirez réaliser une installation de plomberie ou de chauffage, mais que vous ne possédez pas de plans, contactez-nous en expliquant votre situation à l’adresse suivante : emoreau@plomberie.com

Quelles options s’offrent à moi au niveau du paiement de facture ?

Si vous désirez payer votre facture via Interac, vous pouvez utiliser l’adresse courriel suivante : recevables@plomberie.com. Si vous désirez payer à l’aide d’une carte de crédit Mastercard, contactez-nous au 514-766-3531. Nous sommes actuellement en train de développer le paiement en ligne, patience, cette fonctionnalité sera vite disponible.

Je désire m’assurer du bon fonctionnement de ma pompe submersible, comment faire ?

A) S’il s’agit d’une pompe résidentielle, commencez par vérifier le départ et l’arrêt de la pompe en soulevant manuellement la flotte afin de vous assurer que la pompe démarre. Si elle ne démarre pas, appelez-nous. Vous pouvez nous joindre au 514-766-3531.

 B) S’il s’agit d’une pompe commerciale, commencez par vérifier que le panneau de contrôle est bien alimenté en vérifiant les voyants lumineux puis ajustez le commutateur en mode « manuel » pour vérifier si la pompe démarre. Si elle ne démarre pas, réglez le panneau hors fonction sur « off » et appelez-nous au 514-766-3531.

J’ai reçu un avis de la Régie du bâtiment du Québec pour l’installation d’un dispositif anti-refoulement (DAR), que faire ?

Si vous avez été contacté par la Régie du bâtiment du Québec concernant l’installation d’un dispositif anti-refoulement, vous devez vous conformer. Il s’agit d’une exigence du code de sécurité du Québec et du code de construction. Contactez-nous au 514-766-3531 pour obtenir une estimation.

Que faire si mon assureur me demande de remplacer mon réservoir d’eau chaude ?

Après 10 ou 12 ans, la plupart des assureurs demandent le remplacement du réservoir d’eau chaude, sans quoi vous vous exposez à devoir payer la note en cas de sinistre. De plus, vous devez confier l’installation à quelqu’un qui possède ses cartes de compétence, sinon votre assureur pourrait refuser de vous dédommager en cas de sinistre. Contactez-nous pour effectuer le remplacement de votre réservoir rapidement 514-766-3531.

Je détecte une odeur de gaz naturel (odeur qu’on compare souvent à celle des œufs pourris), que faire ?

Si vous détectez une odeur de gaz, plusieurs mesures de sécurité sont à prendre. Premièrement, ne fumez pas. Deuxièmement, n’actionnez aucun appareil à proximité, les téléphones portables ou les interrupteurs peuvent provoquer de l’électricité statique. Troisièmement, sortez rapidement de la pièce en assurant, si possible, une ventilation en ouvrant les portes et fenêtres. Si vous êtes en extérieur, éloignez-vous le plus vite possible. Finalement, appelez le 9-1-1 et expliquez votre situation.

Que faire si quelqu’un ressent des étourdissements, des nausées et des maux de tête à proximité d’un appareil au gaz ?

Sortez immédiatement de l’édifice et appelez le 9-1-1 en expliquant votre situation. Il pourrait s’agir d’un mauvais fonctionnement d’un appareil à combustion qui pourrait provoquer une intoxication au monoxyde de carbone.

With a track record that reaches back more than 100 years, Charbonneau is the industry leader in plumbing, heating, and air conditioning in Greater Montreal and its surrounding areas. From shopping centres to skyscrapers, new constructions to renovations, the team’s diversified service offering—CONSTRUCTION, SERVICES, ENERGY, DISTINCTION—delivers institutional, private, multi-tenant, and residential projects.