Follow us on - Fb / In / Ln

Scroll down

Charbonneau is the sum total of four complementary divisions

Charbonneau Energy Expertise

Quality is our priority

Project quality has long been top of mind for Charbonneau. In fact, the secret to our longevity is our drive to deliver facilities that stand the test of time. We have always prioritized finding talented people with finely honed skills and specialized expertise. By recruiting a high-quality specialized workforce, offering them the tools they need to maximize their potential, and rigorously overseeing them, we produce projects that truly stand out.

Putting the right players on the right team

Our management team places great importance on putting the right players on the right team. It is not enough to recruit highly motivated qualified employees: they must also be well supported and integrated to thrive, enjoy themselves, and succeed on a daily basis. We believe that the size of our team offers our employees good mobility, so the right people are assigned to the right tasks on the right teams.

With a track record that reaches back more than 100 years, Charbonneau is the industry leader in plumbing, heating, and air conditioning in Greater Montreal and its surrounding areas. From shopping centres to skyscrapers, new constructions to renovations, the team’s diversified service offering—CONSTRUCTION, SERVICES, ENERGY, DISTINCTION—delivers institutional, private, multi-tenant, and residential projects.

Suivez nous sur - Fb / In / Ln

Vers le bas

Charbonneau se compose de quatre divisions complémentaires

Prioriser la qualité

Depuis de nombreuses années, Charbonneau accorde une importance capitale à la qualité des projets livrés. C’est en fait dans ce souci de livrer des installations durables que réside le secret de notre longévité. Pour ce faire, nous avons toujours priorisé l’acquisition de talents aux compétences aiguisés et à l’expertise spécialisée. C’est en recrutant de la main-d’oeuvre spécialisée de qualité, en leur offrant tous les outils pour maximiser leur potentiel et en les encadrant rigoureusement qu’on arrive des projets qui se démarquent. 

Mettre les bons joueurs dans les bonnes équipes

Notre équipe de gestionnaire accorde une grande importance au fait de mettre les bons joueurs dans les bonnes équipes. Ça ne suffit pas de recruter de la main d’oeuvre qualifiée qui a du coeur au ventre. Il faut également s’attarder à mailler ces joueurs afin de leur permettre de s’épanouir, d’avoir du plaisir et de se réaliser au quotidien. Nous considérons que la taille de notre équipe nous permet une belle mobilité au niveau de nos effectifs afin d’affecter les bonnes personnes, aux bonnes tâches, dans les bonnes équipes.

Dans le Grand Montréal et ses environs, Charbonneau demeure le chef de file dans le domaine de la plomberie, du chauffage et de la climatisation avec à son actif plus de 100 ans d’expertise. Par ses services diversifiés – CONSTRUCTION, SERVICES, ÉNERGIE, DISTINCTION – l’équipe intervient sur des projets institutionnels, privés, multilocatifs et résidentiels pour la réalisation d’immeubles tels que des gratte-ciels ou des centres commerciaux, qu’il s’agisse de construction neuve ou de rénovation.