Suivez nous sur - Fb / In / Ln

Vers le bas

Autres actualités

L’équipe : porteuse de la nouvelle identité

L’équipe : porteuse de la nouvelle identité

Suivez nous sur - Fb / In / LnVers le basAutres actualités L'équipe : porteuse de la nouvelle identité24 février 2021 Cela fait 103 ans que nous agissons comme des experts de l’industrie de la construction en offrant des services de haute qualité en matière de...

Charbonneau et Thomas O'Connel

15 septembre 2023

Groupe Charbonneau inc. (GCI) et Thomas O’Connell inc. (TOC) sont heureux d’annoncer la conclusion d’une entente de fusion-acquisition de l’entreprise Thomas O’Connell inc. par le Groupe Charbonneau inc.

 Avec plus de 100 ans d’expertise, le Groupe Charbonneau inc., avec sa filiale Plomberie Charbonneau inc., est le chef de file dans le domaine de la plomberie, du chauffage et de la climatisation dans le Grand Montréal et les environs.  

 Par son offre diversifiée – Construction, Services, Énergie, Distinction – l’équipe intervient sur des projets institutionnels, privés, multi-locatifs, résidentiels, pour la réalisation de gratte-ciel et de centres commerciaux, qu’il s’agisse de construction neuve ou de rénovation.

 Thomas O’Connell inc. est une entreprise spécialisée en tuyauterie industrielle et en mécanique de procédé appuyé par plus de 125 ans d’expertise reconnue dans les domaines alimentaire, brassicole, pharmaceutique, gaz médicaux, transformation par cryogénie et pétrochimie.  En 2019, l’entreprise, œuvrant principalement auprès du secteur privé, a bonifié son offre en proposant à ses clients une équipe expérimentée de Mécaniciens de chantiers industriels, de Chaudronniers et de Monteurs d’acier.

 À compter du 1er janvier 2024, ces deux entreprises complémentaires et chefs de files nationales dans leur domaine respectif uniront leurs expertises afin de proposer en Plomberie/Chauffage et en tuyauterie de procédé une offre inégalée tant du point de vue de leurs connaissances que de la qualité des services offerts. À partir de cette date, l’équipe de Thomas O’Connell inc., nouvelle entité sous la charge du Groupe Charbonneau inc., assurera la continuité de ses activités opérationnelles.  

 Ainsi, Claude Gosselin, Eric Bergeron et Michel Trolio demeureront en poste et partageront désormais leur expertise en tant qu’associés du Groupe Charbonneau inc.

 Cette nouvelle fusion-acquisition s’inscrit dans le plan de la diversification des activités du Groupe Charbonneau inc. et de Thomas O’Connell inc. afin de proposer à notre clientèle une offre de services complémentaires bonifiée et inégalée au Québec.

 Souhaitons la bienvenue à toute l’équipe de THOMAS O’CONNELL dans la famille CHARBONNEAU.