Suivez nous sur - Fb / In / Ln

Vers le bas

Autres actualités

Groupe Charbonneau annonce la fusion-acquisition de Thomas O’connell

Groupe Charbonneau annonce la fusion-acquisition de Thomas O’connell

Suivez nous sur - Fb / In / LnVers le basAutres actualités Groupe Charbonneau annonce la fusion-acquisition de Thomas O’connell15 septembre 2023 Groupe Charbonneau inc. (GCI) et Thomas O’Connell inc. (TOC) sont heureux d'annoncer la conclusion d'une entente de...

L’équipe : porteuse de la nouvelle identité

24 février 2021

Cela fait 103 ans que nous agissons comme des experts de l’industrie de la construction en offrant des services de haute qualité en matière de mécanique du bâtiment. Mais cela ne nous empêche pas d’innover, de performer, de nous distinguer en tant que bâtisseur et leader incontestable au Québec en plomberie, chauffage, climatisation et gaz naturel.

En 2021, une nouvelle page se tourne. Le Groupe Charbonneau devient Charbonneau et c’est avec beaucoup d’enthousiasme et de rêves plein la tête que nous vous avons présenté les prémisses de cette nouvelle identité lors du party de noël virtuel. Une activité par ailleurs couronnée de succès, de surprises et de célébration.

Employés, clients, fournisseurs et partenaires d’affaires sont désormais au fait de cette identité visuelle. Charbonneau est apte à déployer cette image auprès du grand public. Vous le savez, l’esprit d’équipe est une valeur essentielle au sein de notre entreprise. Nous sommes convaincus, qu’ensemble, on va plus loin! Et c’est avec vous que nous souhaitons déployer cette nouvelle identité. On vous propose alors de revenir sur les changements amorcés et ceux à venir afin que vous puissiez à votre tour parler de Charbonneau, de votre métier et de faire rayonner votre travail et celui de vos collègues.

Dans un premier temps, revenons là où tout a commencé :
pourquoi une nouvelle identité?

Issue d’une réflexion stratégique, la démarche de la nouvelle identité vise plusieurs objectifs :  nous positionner intelligemment sur le marché, maximiser l’impact de notre nom dans l’industrie et faciliter les futures acquisitions.

À l’interne, l’uniformisation de nos 4 divisions a pour intention de faciliter la compréhension des différents départements, tout en permettant aussi de se positionner sur le marché.

Quels sont les changements qui se sont opérés ?

Les divisions ont été fusionnées : Lucien Charbonneau Ltée devient Charbonneau Construction, Plomberie Christie se transforme pour devenir Charbonneau Distinction, Plomberie Charbonneau se renouvelle sous la bannière Charbonneau Services et la division L’Heureux Mongeau JC Lauzon se reconnait désormais sous le nom de Charbonneau Énergie.