Suivez nous sur - Fb / In / Ln

Vers le bas

Les écoles de demain : l’école Saint-Bernardin et l’école Saint-Albert-le-Grand

Charbonneau et sa division Énergie ont contribué à la construction ainsi qu’à la réfection de plus de 9 écoles dans la grande région métropolitaine. En collaboration avec La Commission scolaire de Montréal, notre équipe est fière de faire partie de l’effort du gouvernement québécois qui désire offrir un meilleur environnement d’apprentissage à nos enfants et à nos adolescents.

Dans le quartier de Saint-Michel, nous participons à la rénovation de l’école Saint-Bernardin dont les travaux permettront d’accueillir 460 élèves et de remédier au problème d’espace. C’est la firme d’architecture Birtz Bastien Beaudoin Laforest et Groupe Provencher Roy qui se charge du projet. L’institution située sur la rue Jarry Est est réfléchie pour offrir une architecture moderne, un aménagement en concordance avec les valeurs environnementales, et un lieu propice à l’apprentissage. Le choix des matériaux a pour objectif de favoriser la durabilité et de faciliter l’entretien. L’énergie utilisée sera entièrement géothermique.

 

L’école Saint-Albert-le-Grand, dans le quartier sud de Rosemont, est un autre de nos projets d’agrandissement pour lequel nous assurons la portion plomberie, chauffage et climatisation. Les travaux qui ont débuté au printemps 2019 visent : l’ajout de dix classes, la réintégration des cinq classes délocalisées dans un autre établissement de façon temporaire.

Dans le Grand Montréal et ses environs, Charbonneau demeure le chef de file dans le domaine de la plomberie, du chauffage et de la climatisation avec à son actif plus de 100 ans d’expertise. Par ses services diversifiés – CONSTRUCTION, SERVICES, ÉNERGIE, DISTINCTION – l’équipe intervient sur des projets institutionnels, privés, multilocatifs, résidentiels, pour la réalisation de gratte-ciel et de centres commerciaux, qu’il s’agisse de construction neuve ou de rénovation.